FRANCÉS

¡FELICES Y MERECIDAS VACACIONES!
Queridas alumnas y alumnos. Hemos llegado a fin de curso así, a distancia, lo que nos causa mucha pena. Estamos muy orgullosos de vuestro trabajo y os agradecemos todo el esfuerzo realizado. Os mereceis unas vacaciones. Ya no hay que enviar tareas, pero sí seguir revisando con ganas como hasta ahora.

Nos hubiera gustado despedirnos de otro modo, sobre todo a la profe María y  a la profe Isabel que nos vamos porque este es nuestro último año aquí.  Espero que sigais trabajando, y sobre todo, siendo buenas personas. Os queremos mucho.

La profe María os enviará un enlace de jitsi meetings para el miércoles a las 12.  Muchos besos


FELICES VACACIONES OS DEJO LOS DEBERES CORREGIDOS DE  AYMAN.
REVISAD EL VOCABULARIO QUE HAY AL FINAL DEL CUADERNO DE ACTIVIDADES COPIÁNDOLO OTRA VEZ.

SOIS EJEMPLARES. OS VOY A ECHAR MUCHO DE MENOS. OS DIRÉ QUE DÍA OS LLAMO POR VIDEOCONFERENCIA PARA 
DESPEDIRME. OS QUIERO Y NO OS OLVIDARÉ NUNCA. 

CORRIGÉS 












EL LUNES NO HAY VIDEOLLAMADAS CON MARÍA METERÉ A LOS NIÑOS DEL LUNES OTRO DÍA. OS AVISARÉ ANTES. 

LOS DEMÁS DÍAS QUEDAN IGUAL. 
DE 11 A 12 H POR LA MAÑANA 
DE 17 A 18 H POR LA TARDE.
YO OS AVISO NO OS PREOCUPÉIS



DEVOIRS 15-19 JUIN

DEUX SESSIONS





PREMIÈRE SESSION


PAGE 58 CAHIER D´ACTIVITÉS.



E1. LISEZ ET COLORIEZ

PAS COPIER. NOUS TRAVAILLERONS 

ORALEMENT.


Le samedi matin, Hugo va aller à la 

piscine. L’après-midi, il va aller à un 

de tennis. Le dimanche, il va aller 

son chien et l’après-midi, il va aller au 

zoo avec ses parents.




Aïcha, le samedi matin, va aller faire les 

avec sa maman et elle va aller à son 

cours de chant. L’après-midi, elle va aller 

chez le coiffeur. Le dimanche matin, elle 

va aller à la boulangerie acheter des 

croissants et un gâteau. L’après-midi, 

elle va aller à l’anniversaire de sa grand-

mère. 

Et moi Pedro, le samedi matin, je vais 

aller à mon entraînement de basket, et à 

mon cours de guitare. L’après-midi, je 

vais aller promener le chien et aller à la 

bibliothèque. Le dimanche matin, je vais 

aller à la piscine et l’après-midi, je vais à 

mon cours de théâtre.


DEUXIÈME SESSION.


E2.- COMPLÈTE TON AGENDA. 
  

E3.- COMPLÈTE LE WEEK-END DE TES 

RÊVES.



NOUS FERONS TOUT SUR L´APPEL 

VIDÉO













CORRIGÉS

DEVOIRS FRANÇAIS 8-14 JUIN


LIVRE DE L´ÉLÈVE PAGE  44

PREMIÈRE SESSION


E1.- 

VÉRIFIER



Pas besoin de copier le texte.

Samedi matin, il va aller courir dans le parc et samedi après-midi, il va aller faire les courses au supermarché avec Madame Legrand.

LUC LEGRAND


Dimanche matin, elle va aller chez Marie et dimanche après-midi, elle va aller au cinéma.

ALICE


Samedi matin, il va aller à son entraînement de foot et dimanche après-midi, il va faire un match de foot.

LÉO


Samedi matin, elle va aller à son cours de chant et dimanche après-midi, elle va aller à son cours de théâtre.

MADAME LEGRAND


Dimanche matin, il va bricoler dans le jardin et dimanche après-midi, il va emmener Léo à son match de foot.

MONSIEUR LEGRAND

Elle adore la natation. Dimanche matin, elle va aller à la piscine.

MADAME LEGRAND



DEUXIÈME SESSION

PAGE 44 LIVRE DE L´ÉLÈVE



E2.-  Vous devez copier les questions et 

répondre dans votre cahier.

CORRIGÉ


     

 1Dimanche matin, Léo va faire de la 


peinture.


2Samedi matin, Madame Legrand va 


aller à son cours de chant.


3Samedi matin, Alice va aller à la 


bibliothèque.


4Samedi après-midi, Monsieur et Madame 

Legrand vont aller faire les courses au 

supermarché.


5Dimanche après-midi, Monsieur Legrand 



va emmener Léo à son match de foot.





E3.- Lisez ce que dit Maggie et copiez-le 

dans votre cahier.


VÉRIFIER


MAGGIE : Samedi matin, je vais lire des livres et des bandes dessinées avec ma grande sœur. Samedi après-midi, je vais aller au supermarché avec ma maman et mon papa. Ils vont m’acheter des bonbons ! Dimanche matin, je vais apprendre à nager. Beurk, je n’aime pas l’eau, moi ! Dimanche après-midi, je vais regarder un nouveau film.










CONFERENCIAS CON MARÍA TUTORÍA 3ºA

TODOS LOS DÍAS de 11h a 12 h  EN 

GRUPOS DE 5-6 ALUMNOS. 


TODOS LOS DÍAS de 17h a 18 h HORAS EN 

GRUPOS DE 5-6 ALUMNOS





DEVOIRS FRANÇAIS 8-14 JUIN


LIVRE DE L´ÉLÈVE PAGE  44

PREMIÈRE SESSION


E1.- Lis les explications du texte, regarde

l´image de la page 44 et ecris le nom à côte

de chaque explication. 

Trouve la bonne personne.

ALICE, LÉO, MADAME LEGRAND OU 

MONSIEUR LEGRAND. 

Pas besoin de copier le texte.

Samedi matin, il va aller courir dans le parc et samedi après-midi, il va aller faire les courses au supermarché avec Madame Legrand.



Dimanche matin, elle va aller chez Marie et dimanche après-midi, elle va aller au cinéma.


Samedi matin, il va aller à son entraînement de foot et dimanche après-midi, il va faire un match de foot.



Samedi matin, elle va aller à son cours de chant et dimanche après-midi, elle va aller à son cours de théâtre.


Dimanche matin, il va bricoler dans le jardin et dimanche après-midi, il va emmener Léo à son match de foot.


Elle adore la natation. Dimanche matin, elle va aller à la piscine.



DEUXIÈME SESSION

PAGE 44 LIVRE DE L´ÉLÈVE

E2.-  Vous devez copier les questions et répondre dans votre cahier.

 EXEMPLE
        Que va faire Monsieur Legrand samedi matin ?
     
    Samedi matin Monsieur Legrand va courir dans le parc.

     

Que va faire Léo dimanche matin ?
     

Que va faire Madame Legrand samedi matin ?
     

Où va aller Alice samedi matin ?
     

Que vont faire Monsieur et Madame Legrand samedi après-midi ?
     

 Que va faire Monsieur Legrand dimanche après-midi?




E3.- Lisez ce que dit Maggie et copiez-le dans votre cahier.


MAGGIE : Samedi matin, je vais lire des livres et des bandes dessinées avec ma grande sœur. Samedi après-midi, je vais aller au supermarché avec ma maman et mon papa. Ils vont m’acheter des bonbons ! Dimanche matin, je vais apprendre à nager. Beurk, je n’aime pas l’eau, moi ! Dimanche après-midi, je vais regarder un nouveau film.












CORRIGÉS DEVOIRS FRANÇAIS 1-7 juin


UNITÉ 5 LEÇON 3

VOUS FAITES DU SPORT?


DEUX SESSIONS

PREMIÈRE SESSION

CAHIER D´ACTIVITÉS PAGE 56

E1.- Lis ce que disent les trois enfants. Coche (marca) ce qu´ils aiment et barre (tacha) ce qu´ils n´aiment pas

 E2.- Complète le sudoku des sports avec les 

autocollants page E.
-      





DEUXIÈME SESSION

CAHIER D´ACTIVITÉS PAGE 57

E3.- Relie.


E4.- Complèt les dessins et écris les sports que font ces enfants.
  





















CONFERENCIAS CON MARÍA TUTORÍA 3ºA

TODOS LOS DÍAS de 11h a 12 h  EN GRUPOS 

DE 5 O 6 ALUMNOS. 

TODOS LOS DÍAS de 17h a 18 h HORAS EN 



GRUPOS DE 5 O 6 ALUMNOS





DEVOIRS FRANÇAIS 1-7 juin


UNITÉ 5 LEÇON 3


VOUS FAITES DU SPORT?


DEUX SESSIONS

Avant de commencer lis cette chanson, si tu as 

le disque tu peux l´entendre.

Vive le sport, vive le sport !
Vous voilà plus forts
Je fais du judo !
Regard’ mes biscotos !
Vive le sport, vive le sport !
Vous voilà plus beaux
J’fais d’la natation
Regarde je suis champion !
Vive le sport, vive le sport !
Vous voilà unis
Je fais du rugby
Regarde tous mes amis !
Vive le sport, vive le sport !
Vous voilà heureux
J’fais d’la gymnastique
Regarde c’est fantastique !
Oh là là ! Quels sportifs, quelles sportives !

PREMIÈRE SESSION

CAHIER D´ACTIVITÉS PAGE 56


E1.- Lis ce que disent les trois enfantsCoche (marca) ce qu´ils aiment et barre (tacha) ce qu´ils n´aiment pas

 Moi, je m’appelle Emma. J’aime la gym, le tennis et la course à pied. Je n’aime pas le judo.

  Moi, je m’appelle Félix, j’aime le foot, la course à pied et le judo. Je n’aime pas la gymnastique !

  Moi c’est Clara. J’adore jouer à la pétanque avec mon grand-père. Heu… non, je n’aime pas les autres sports !  



E2.- Complète le sudoku des sports avec les autocollants page E. 


DEUXIÈME SESSION

CAHIER D´ACTIVITÉS PAGE 57

E3.- Relie.

E4.- Complèt les dessins et écris les sports que font ces enfants.

C’est à vous de décider des sports des personnages en dessinant des objets dans leur sac ou dans leurs mains comme par exemple la ceinture de judo dans le sac du garçon, etc…

C´est obligatoire complèter les trois lignes.





CORRIGÉS  DEVOIRS 27 MAI 31 MAI
UNITÉ 5 LIVRE DE L´ÉLÈVE
LEÇON 3 VOUS FAITES DU SPORT?
REGARDE LA PAGE43



E1. Lis et écris le nom la personne qui pratique le sport.

1. Léo – 2. Luc – 3. Marcel – 4. Marie – 5. Alice – 6. Pierre.


E2. Lis et réponds aux questions.

EXEMPLE:
    1.- Monsieur Legrand fait du judo ou de la course à pied ?
       Monsieur Legrand il fait de la course à pied.

     2.- Marie joue au tennis ou à la pétanque ?               Marie joue au tennis.
     3.- Marcel fait du judo ou de la gymnastique ?           Marcel fait du judo.
    4.- Grand-père Pierre joue à la pétanque ou au foot ?
    Grand-père Pierre joue à la pétanque
 5.- Alice fait de la gymnastique ou du tennis ?   Alice fait de la gymnastique
  6.- Léo fait du foot ou du judo ? 
       Léo fait du foot.


E3. Écoute et réponds, comme dans l’exemple.


« Le tennis. Tu aimes le tennis. Tu fais du tennis?
– Oui, je fais du tennis.  J’adore le tennis! »

« La danse. Tu n’aimes pas la danse. Tu ne fais pas de la danse ?
– Non, je ne fais pas de la danse. Je déteste la danse. »







DEL 27 DE MAYO AL 31 DE MAYO

CONFERENCIAS CON MARÍA TUTORÍA 3ºA

TODOS LOS DÍAS de 11h a 12 h  EN GRUPOS 

DE 5 O 6 ALUMNOS.

TODOS LOS DÍAS de 17h a 18 h HORAS EN 


GRUPOS DE 5 O 6 ALUMNOS


DEVOIRS 27 MAI 31 MAI

UNITÉ 5 LIVRE DE L´ÉLÈVE

LEÇON 3 VOUS FAITES DU SPORT?

REGARDE LA PAGE 43

E1. Lis et écris, à côté de la phrase, le nom de la personne qui pratique le sport.

1. Il aime jouer au ballon. Il fait du foot.
2. Il aime courir. Il fait de la course à pied.
3. Il est ceinture jaune. Il fait du judo.
4. Elle fait du tennis.
5. Elle adore marcher sur la poutre. Elle fait de la gymnastique.
6. Il joue à la pétanque. C’est un sport français avec des boules et un cochonnet.

E2. Lis et réponds aux questions.

EXEMPLE:
1.     Monsieur Legrand fait du judo ou de la course à pied ?
             Monsieur Legrand il fait de la course à pied.

    2. Marie joue au tennis ou à la pétanque ?

      3.Marcel fait du judo ou de la gymnastique ?

     4.Grand-père Pierre joue à la pétanque ou au foot ?

      5. Alice fait de la gymnastique ou du tennis?

6.Léo fait du foot ou du judo ?



Tu adores ou tu détestes ?

E3. Écoute et réponds, comme dans l’exemple.

Exemple :

« Le basket. Tu aimes le basket. Tu fais du basket ?
– Oui, je fais du basket. J’adore le basket ! »
« La natation. Tu n’aimes pas la natation. Tu ne fais pas de
natation ?
– Non, je ne fais pas de natation. Je déteste la natation. »

 Choisis un seul sport

Le tennis.
La danse.
Le foot.
La course à pied.
Le rugby.
La pétanque.










DEVOIRS CORRIGÉS FRANÇAIS 18 MAYO 24 MAYO

UNITÉ 5 LIVRE DE L´ÉLÈVE

CORRECCIÓN Y REVISIÓN DE TAREAS DE LA SEMANA ANTERIOR


1ÈRE SÉANCE


UNITÉ 5 LEÇON 2. CAHIER D´ACTIVITÉS PAGE 54



2ÈME SÉANCE
 UNITÉ 5 LEÇON 2. CAHIER D´ACTIVITÉS PAGE 55












DEVOIRS FRANÇAIS 18 MAYO 24 MAYO

UNITÉ 5 LIVRE DE L´ÉLÈVE



CORRECCIÓN Y REVISIÓN DE TAREAS DE LA SEMANA ANTERIOR
CORRECTION ET RÉVISION DE TÂCHES  DE LA SEMAINE DERNIÈRE.


1ÈRE SÉANCE

UNITÉ 5 LEÇON 2. CAHIER D´ACTIVITÉS 

PAGE 54

ACTIVITÉ 1 METTRE LE NUMÉRO À LA BONNE PLACE. Pon el número en cada dibujo donde corresponda. Il ne faut pas écouter.

1. (son du tambour)
2. (son du piano)
3. (son de la flûte)
4. (son de la guitare)
5. (son de la trompette)
6. (son du violon)

ACTIVITÉ 2 DESSINE CE QUI CORRESPOND À CHAQUE INSTRUMENT




2ÈME SÉANCE


 UNITÉ 5 LEÇON 2. CAHIER D´ACTIVITÉS 

PAGE 55


ACTIVITÉ 3

  a) Lis et relie
             b) Écris les instruments à la bonne place.

Propre et organisé.


ACTIVITÉ 4

 Dessine ton instrument ou celui que tu aimes et complète la phrase. Propre et colorié.













DEVOIRS CORRIGÉS  FRANÇAIS 11 MAI 17 MAI

UNITÉ 5

LIVRE D´ÉLÈVE.

LEÇON 2. VOUS FAITES DE LA MUSIQUE?


DEUX SÉANCES


1ÈRE SÉANCE
Tu connais les instruments de musique 

Écoutez les sons.
1. (son du tambour) https://youtu.be/zAnC_qrsskM
2. (son du piano) https://youtu.be/InToAPjcLgc
3. (son de la flûte) https://youtu.be/afzvTG6pv4o
4. (son de la guitare) https://youtu.be/x16vam900UY
5. (son de la trompette) https://youtu.be/PAhSDuEzBD4
6. (son du violon) https://youtu.be/jptbmXdmayM

Lis la pièce de théâtre  deux fois page 42

RÉVISION

OMAR LO HA HECHO EN FORMA DE COMIC
FELICIDADES





FILLE A : Moi, je fais de la musique. Je joue du piano. C’est
joli le piano et c’est très bon pour les doigts.
GARÇON C : Moi aussi, je fais de la musique. Je joue de
la trompette.
GARÇON D : Tu joues de la trompette, toi ?
GARÇON C : Oui, c’est joli la trompette et c’est bon pour
le souffle !
FILLE B : Moi aussi, je fais de la musique. J’apprends la flûte
au conservatoire.
GARÇON D : Tu joues de la flûte, toi ?
FILLE B : Oui, c’est jolie la flûte et c’est très bon pour
les doigts… et pour le souffle !
FILLE A : Et toi, tu n’aimes pas la musique ?

GARÇON D : Si ! J’adore le tambour ! C’est bon pour les bras
et les jambes !
LES FILLES: Oui, mais c’est très mauvais pour les oreilles !


2ÈME SÉANCE

 LE GRAND MUSICIEN.  lire la chanson.




EC. Copier dans votre cahier. À côte dessiner l´instrument.

EXEMPLE AYMAN 3ºA




JE SUIS UN MUSICIEN, JE SUIS UNE MUSICIENNE.
Je joue de la flûte (feminin).
Je joue de la guitarre (feminin).
Je joue du piano (masculin)
Je joue du violon (masculin)
Je joue de la trompette (feminin)







DEVOIRS FRANÇAIS 11 MAI 17 MAI

UNITÉ 5

LIVRE D´ÉLÈVE.

LEÇON 2. VOUS FAITES DE LA MUSIQUE?

DEUX SÉANCES

1ÈRE SÉANCE

Vous  connaissez les instruments de musique.  Avec la maîtresse Anna vous avez ecouté  les sons.

Écoutez les sons.


1. (son du tambour) 

2. (son du piano) 




3. (son de la flûte) 



4. (son de la guitare) 



5. (son de la trompette) 




6. (son du violon) 







Lis la pièce de théâtre  deux fois page 42


FILLE A : Moi, je fais de la musique. Je joue du piano. C’est
joli le piano et c’est très bon pour les doigts.
GARÇON C : Moi aussi, je fais de la musique. Je joue de
la trompette.
GARÇON D : Tu joues de la trompette, toi ?
GARÇON C : Oui, c’est joli la trompette et c’est bon pour
le souffle !
FILLE B : Moi aussi, je fais de la musique. J’apprends la flûte
au conservatoire.
GARÇON D : Tu joues de la flûte, toi ?
FILLE B : Oui, c’est jolie la flûte et c’est très bon pour
les doigts… et pour le souffle !
FILLE A : Et toi, tu n’aimes pas la musique ?

GARÇON D : Si ! J’adore le tambour ! C’est bon pour les bras
et les jambes !
LES FILLES: Oui, mais c’est très mauvais pour les oreilles !



2ÈME SÉANCE

Si vous avez le CD DE CHANSONS vous 

pouvez écouter la chanson de la page 67


LE GRAND MUSICIEN. Je ne l´ai pas chez moi. 

C´est la piste 37.

Aussi, vous pouvez lire la chanson.

 C´est ne pas grave si vous n´avez pas

 le disque.

Vous pouvez écouter cette belle chanson

 similaire.





APRENDO
                                
Tocar un instrumento en francés se escribe con el verbo

JOUER DE + INSTRUMENT

Jouer de la    (para el femenino).

Jouer du        (para el masculino).


EC. Copier dans votre cahier. 

À côte dessiner l´instrument.

JE SUIS UN MUSICIEN OU 
JE SUIS UNE MUSICIENNE

Je joue de la flûte (feminin).
Je joue de la guitarre (feminin).
Je joue du piano (masculin)
Je joue du violon (masculin)
Je joue de la trompette (feminin)
Je joue du tambour (masculin)















DEVOIRS CORRIGÉS  FRANÇAIS
 4 MAI  10  MAI
DEUX  SÉANCES


1ÈRE SÉANCE

CAHIER D´ACTIVITÉS

PAGE 52 LEÇON 1 TEMPS LIBRE Que sont-ils en train de faire?

1.- Lis et complète avec les autocollants page E. 

VER IMAGEN DEBAJO

2.- Lis , numérote le dessin et réponds. Escribe debajo del dibujo parce qu´elle ou parce qu´il.

1. Pourquoi il ne peut pas lire ? Il ne peut pas lire parce qu’il
n’a pas de livre.

2. Pourquoi elle ne peut pas habiller sa poupée ?
2. Parce qu’elle n’a pas de vêtements pour sa poupée.

3. Pourquoi elle ne peut pas faire de salade de fruits ?
3. Parce qu’elle n’a pas de fruits.

4. Pourquoi il ne peut pas éplucher la pomme ?
4. Parce qu’elle n’a pas de couteau.

5. Pourquoi elle ne peut pas aller au cinéma ?
5. Parce que le cinéma est fermé.

6. Pourquoi il ne peut pas jouer au football ?  Dessine dans la case vide et réponds.
6. Réponses libres.


Devoirs. SAFAE 3ºA


b. Léo est en train de promener la tortue dans la forêt parce
que  Léo promène normalement son chien.

2ème SÉANCE

CAHIER D´ACTIVITÉS Page 53

Faire 3.a. Regarde les dessins et complète les trois phrases.

Alice est en train de regarder un film dans la voiture.

Pierre est en train de réparer la table.

Léo est en train de promener la tortue dans la forêt.


3b.  Copier cette réponse.

Léo est en train de promener la tortue dans la fôret parce que normalement Léo promene sont chien.







DEVOIRS DE FRANÇAIS 4 MAI  10  MAI

DEUX  SÉANCES

1ÈRE SÉANCE

CAHIER D´ACTIVITÉS

PAGE 52 LEÇON 1 TEMPS LIBRE 

Que sont-ils en train de faire?

1.- Lis et complète avec les autocollants page E.

1. Elle est en train de lire un livre sous l’arbre.

2. Elle est en train de donner à manger à la tortue.

3. Il est en train de dormir sous l’arbre à côté de
 la grand-mère.

4. Elle est en train de promener sa poupée.

5. Il est en train de jouer au foot avec son ami.

6. Il est en train de réparer un vélo.

7. Elle est en train de préparer une salade de fruits.



2.- Lis , numérote le dessin et réponds. Escribe debajo del dibujo parce qu´elle ou parce qu´il.


1. Pourquoi il ne peut pas lire ? Il ne peut pas lire parce qu’il n’a pas de livre.

2. Pourquoi elle ne peut pas habiller sa poupée ?

3. Pourquoi elle ne peut pas faire de salade de fruits ?

4. Pourquoi il ne peut pas éplucher la pomme ?

5. Pourquoi elle ne peut pas aller au cinéma ?

6. Pourquoi il ne peut pas jouer au football ?  Dessine dans la case vide et réponds.


2ème SÉANCE

CAHIER D´ACTIVITÉS Page 53

Faire 3.a. Regarde les dessins et complète les trois phrases.

3b.  Copier cette réponse.
Léo est en train de promener la tortue dans la forêt parce que normalement Léo promene sont chien.







DEVOIRS CORRIGÉS FRANÇAIS 27 AVRIL 3 MAI

DEUX SÉANCES


Faire la couverture propre et jolie TEMPS LIBRE. 




Activité numéro 2. Que sont-ils en train de faire ?


Leed esto con atención.  Lisez attentivement.
Se traduce por  ¿Qué están haciendo?  Y siempre se contesta con el verbo être

Je suis en train de lire. Yo estoy leyendo.

Tu es en train de danser. Tu estás bailando.

Il/ell est en train de manger. Él /ella está comiendo.

Nous sommes en train d´écrire. Nosotros estamos escribiendo.

Vous êtes en train de sortir.  Vosotros estáis saliendo.

Ils/elles sont en train de faire les devoirs. Ellos/ellas están haciendo los deberes.

Corrigé activité   2b page 41

2. b. Lis et réponds.
Exemple
1. Grand-père Pierre est en train de dormir ou d’éplucher des fruits ?
 Grand-père Pierre est en train de dormir.

2. Grand-mère Colette est en train d’éplucher des fruits ou de couper des fleurs ?
2. Grand-mère Colette est en train de couper les fleurs. 

3. Maggie est en train d’habiller sa poupée ou de dormir ?
3. Maggie est en train d’habiller sa poupée. 

4. Alice est en train de couper des fleurs ou de lire ?
4. Alice est en train de lire. 

5. Monsieur Legrand est en train de promener le chien ou de réparer le vélo ?
5. Monsieur Legrand est en train de réparer le vélo.  



3. Lis et dis pourquoi ils ne peuvent pas promener le chien.

Exemple :
Monsieur Legrand bricole.
Pourquoi Monsieur Legrand ne peut pas promener le chien ?
Parce qu’il bricole.

      1.Maggie joue. Pourquoi Maggie ne peut pas promener le chien ?
Parce qu’elle joue. 

        2.Grand-mère Colette jardine. Pourquoi Grand-mère Colette ne peut pas promener le chien ?
Parce qu’elle jardine. 

     3. Alice lit. Pourquoi Alice ne peut pas promener le chien ?  
 Parce qu’elle lit.

  4.Madame Legrand cuisine. Pourquoi Madame Legrand ne peut pas promener le chien?
Parce qu’elle cuisine.

     5. Grand-père Pierre dort. Pourquoi Grand-père Pierre ne peut pas promener le chien ?
 Parce qu’il dort. 


 4. Lis et dessine sur une feuille.

• Léo est en train de promener son chien dans la forêt.

exemple 


 • Grand-père Pierre est en train de se réveiller. 

exemple







JOYEUX RAMADAN!

DEVOIRS FRANÇAIS 27 AVRIL 3 MAI

DEUX SÉANCES

Faire la couverture propre et jolie TEMPS LIBRE.

Lis en haute voix  (deux fois)

Activité numèro 1  page 41
Travaille avec ton livre.
Les réponses il faut les faire dans votre cahier.

1. Madame Legrand est en train d’éplucher une pomme. (bruit de l’éplucheur)

2. Grand-mère Colette est en train de couper une rose. (bruit du sécateur)

3. Maggie est en train d’habiller sa poupée. (Maggie qui chantonne.)

4. Grand-père Pierre est en train de dormir. (Pierre qui ronfle.)

5. Alice est en train de lire. (bruit des pages qu’on tourne)

6. Monsieur Legrand est en train de réparer le vélo de Maggie. (bruit de la roue qui tourne)


Activité  2A. Que sont-ils en train de faire ?

2 A. Lis et regarde la grande image.

LUC LEGRAND Léo, emmène le chien, s’il te plaît !

LÉO : D’accord ! Alice, tu viens avec moi ?

ALICE : Je ne peux pas, je suis en train de lire. J’apprends ma leçon d’anglais. Demande à grand-mère.

GRAND-MÈRE COLETTE : Je ne peux pas, je jardine. Je suis en train de couper des fleurs. Demande à ta maman.

JEANNE LEGRAND : Je ne peux pas, je cuisine. Je suis en train d’éplucher des fruits. Demande à Maggie.

 MAGGIE : Je ne peux pas. Je joue. Je suis en train d’habiller ma poupée. Demande à papa.

LÉO : Il ne peut pas. Il bricole. Il est en train de réparer ton vélo. Grand-père, tu veux promener le chien ?

LES AUTRES : Chut ! Il est en train de dormir !

2. B. Lis et réponds.

Exemple
1. Grand-père Pierre est en train de dormir ou d’éplucher des fruits ?
 Grand-père Pierre est en train de dormir.

2. Grand-mère Colette est en train d’éplucher des fruits ou de couper des fleurs ?


 3. Maggie est en train d’habiller sa poupée ou de dormir ?


  4. Alice est en train de couper des fleurs ou de lire ?

  5. Monsieur Legrand est en train de promener le chien ou de réparer le vélo ?


Activité 3. Lis et dis pourquoi ils ne peuvent pas promener le chien.

Exemple :
Monsieur Legrand bricole.
Pourquoi Monsieur Legrand ne peut pas promener le chien ?
Parce qu’il bricole.

         1. Maggie joue. Pourquoi Maggie ne peut pas promener le chien ?


   2. Grand-mère Colette jardine. Pourquoi Grand-mère Colette ne peut pas promener le chien ?

      3. Alice lit. Pourquoi Alice ne peut pas promener le chien ?  


      4. Madame Legrand cuisine.
Pourquoi Madame Legrand ne peut pas promener le chien ?


     5. Grand-père Pierre dort. Pourquoi Grand-père Pierre ne peut pas promener le chien ?


Activité 4. Lis et dessine sur une feuille.

• Léo est en train de promener son chien dans la forêt.

 • Grand-père Pierre est en train de se réveiller. 




DEVOIRS POUR LES VACANCES

En Français il n´y a pas devoirs pour corriger 

Je veux vous souhaiter un heureux Ramadan.


Lundi, vous le dédierez pour corriger ce qui vous manque.

Mardi, nous commencerons les nouvelles tâches.  (tareas)





DEVOIRS POUR LES VACANCES 

Regardez cette vidéo qui nous apprend 
l´essence de la vie.
Tout ce qui se fait  avec le coeur se passe 
bien. 

HISTOIRE LE PETIT PIANISTE




LIRE LA TRANSCRIPTION DEUX FOIS EN HAUTE VOIX AVEC VOS PARENTS.

TRANSCRIPTION Le petit pianiste par Brij Kothari

Il était une fois un petit garçon nommé Azul. Il 
aimait jouer du piano et rêvait de devenir un jour un pianiste. Chaque dimanche, Azul allait à son cours de piano et pratiquait chaque soir à la maison juste avant d’aller se coucher. Azul se débrouillait bien tant il était sincère. Il pouvait oublier de se laver les dents, mais il n’aurait jamais oublié de pratiquer son piano !

 Un jour, Vicki, son professeur de piano, lui dit : 
«Azul, demain tu vas jouer devant un grand auditoire. C’est que tu deviens un vrai pianiste ! Tes doigts courent tel l’écureuil sur le clavier du piano. Mais, il te manque quelque chose ». 
« Quoi donc ? » Il fallait qu’Azul le sache. Il
voulait vraiment… vraiment être, non pas juste un bon pianiste, mais un grand pianiste. Vicki sourit. Elle murmura dans l’oreille de Azul un secret de professeur de piano. « Joue avec ton cœur, pas avec tes doigts. » Comme toujours, Vicki sortit sa boîte de stickers. Azul tendit sa main et Vicki colla dessus un magnifique sticker d’un papillon. « Voilà, pense à ce papillon quand tu voudras jouer avec ton cœur », dit-elle.

Ce jour-là, alors que tous les enfants jouaient au 
parc, Azul n’arrêtait pas de contempler son papillon. Il se demandait, « Je peux jouer avec mes doigts parce que je peux les bouger. Je peux toucher le clavier du piano. Comment puis-je jouer avec mon cœur ? Je ne peux même pas le voir. »

Pour la première fois, depuis longtemps, Azul 
alla se coucher sans avoir joué du piano. La veille de son concert, il ne pratiqua pas parce qu’il ne savait pas comment jouer avec son cœur.

Quand Azul se réveilla, il chercha le sticker du 
papillon. « Oh non ! » Le sticker était parti ! Maintenant, Azul était nerveux, vraiment nerveux. Il essaya de jouer du piano mais ses doigts restaient figés. Cependant, la pendule continuait de marquer les heures.

Bientôt, ce fut l’heure du concert. Le piano était 
au milieu d’une scène ronde, entourée de rangées de gens. Azul entra sur la scène, s’assit sur le banc du piano et ferma ses yeux un instant. Se rappelant les paroles de Vicki, il pensa au papillon. Dans le silence de l’auditorium, Azul entendit un bruissement d’ailes. Un papillon se posa sur son épaule et commença à fredonner une mélodie. Ses doigts commencèrent à se mouvoir tout seuls. Son cœur commença à jouer la chanson du papillon.

ACTIVITÉ VOLONTAIRE. RECOPIER 
L´HISTOIRE DANS VOTRE CAHIER ET FAIRE UN DESSIN. 
BONNES VACANCES!

Bonjour mes élèves. Ça va? Je vous souhaite une bonne semaine. 

DEVOIRS CORRIGÉS POUR CETTE SEMAINE 13 AVRIL -17 AVRIL 2020


DEUX SÉANCES


1ÈRE SÉANCE. FAIRE ET AUSSI COLORIER




CAHIER D´ACTIVITÉS JE RÉVISE   UNITÉ 4 PAGE 50

1.- A) ENTOUREZ LES ANIMAUX QUE VOUS VOULEZ

B) LIRE EN HAUTE VOIX LES ANIMAUX QUE TU AS CHOISI.

EXEMPLE



C) J´ai changé l´activité. Vous l´avez ici. 
COPIER DANS VOTRE CAHIER LE VOCABULAIES DES ANIMAUX ET TRADUIRE.

exemple:  la pie = la cotorra



La tortue, le poussin, l´agneau, le perroquet,
 l´éléphant, la poule, le singe, le crocodile, le chat, la pie, l´âne, le mouton, le chien, le lion, le cheval, le coq, le renard, le lapin, le serpent, la vache, le poisson, le kangourou et l´oisseau. 

La tortuga, el pollito, el cordero, el loro, el elefante, la gallina, el mono, el cocodrilo, el gato, la cotorra, el asno, la oveja, el perro, el león, el caballo, el gallo, el zorro, el conejo, la serpiente, la vaca, el pez, el canguro y el pájaro. 

2ÈME SÉANCE


PAGE 51

2.- a) Complète le mot-croisé

     b) Colorier

3.- Sépare les mots et dis les phrases . Écris les phrases dans ton cahier d´écriture.




COLLE TA COUPE DE CHAMPION
















FRANÇAIS


DEVOIRS CORRIGÉS 

POUR CETTE SEMAINE 
6 AVRIL 10 
AVRIL 2020

DEUX SÉANCES

1ÈRE SÉANCE


UNITÉ 4 LEÇON 5

Cahier d´activités

Page 48

Activité 1.- Lis et numérote l´animal.

1- Il est doux comme un agneau.

2- Elle est bavarde comme une pie.

3- Il est fier comme un coq.

4- Elle est fort comme un lion.

5- Elle est lente comme une tortue.

6- Il  est malin comme un singe.

Activité 2.- Complète avec les autocollants.

Page 49

Activité 3.- Choisir les mots.








Activité 4.- Dessiner





2ÈME SÉANCE  


PROJET LA SALIÈRE D´AÏCHA

VOIR DES IMAGES





TRAVAIL FINAL : UNE PHOTO
















FRANÇAIS

Bonjour mes élèves, tout va bien?  Je vous souhaite une bonne semaine. BON COURAGE!

DEVOIRS POUR CETTE SEMAINE 6 AVRIL 10 AVRIL 2020

DEUX SÉANCES


1ÈRE SÉANCE

UNITÉ 4 LEÇON 5

Cahier d´activités


Page 48

Activité 1.- Lis et numérote l´animal.

1- Il est doux comme un agneau.

2- Elle est bavarde comme une pie.

3- Il est fier comme un coq.

4- Elle est fort comme un lion.

5- Elle est lente comme une tortue.

6- Il  est malin comme un singe.




Activité 2.- Complète avec les autocollants.



Page 49


Activité 3.- Choisir les mots.

Activité 4.- Dessiner



 2ÈME SÉANCE


PROJET LA SALIÈRE D´AÏCHA



VOIR LE VIDÉO 




VOIR DES IMAGES












» Livre de l’élève page 37

E 1. Écoute Aïcha présenter sa salière et jouer.

LE PROFESSEUR : Quels sont les deux animaux que tu as choisis ?
Présente tes deux animaux Aïcha, s’il te plaît !

AÏCHA : L’ours : grand comme un ours et le papillon : beau comme un papillon. Dis une lettre. 

HAMED : G. 

AÏCHA : A, B, C, D, E, F, G. Choisis une couleur.

HAMED : Vert.

AÏCHA : Tu es doux comme un agneau.

HAMED : C’est vrai !

 2. Toi aussi, fabrique ta salière et joue.

   Étape 1 : construire la salière. VOIR LE VIDÉO  ET LES IMAGES.
    Étape 2 : dessiner des animaux.
    Étape 3 : écrire un adjectif pour chaque animal.
    Étape 4 : finaliser la salière. Observer la salière d’Aïcha dans le livre pour la finaliser, la colorier et écrire les lettres de l’alphabet au bon endroit.



 Pendant que vous faites le travail, vous pouvez prende une photo.

Envoie ton travail au prof de francáis. marietasoria@hotmail.com




Bonjour mes élèves

Aujourd´hui c´est 1er avril. Je vous souhaite bonne journée.





Vous pouves le faire chez vous avec un papier et jouer avec votre famille






Un poisson d’avril1,2 est une plaisanterie que l’on fait le 1er avril à ses connaissances, à ses amis et sa famille. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écriteradiotélévision que sur Internet.

Une autre plaisanterie du 1er avril est d'accrocher un poisson (souvent en papier) dans le dos d'une personne dont on veut se moquer sans qu'elle s'en rende compte. « Poisson d’avril ! » est une exclamation qui se dit une fois qu’une des plaisanteries est découverte.


EDUCACIÓN A DISTANCIA  FRANCÉS

Buenos días, vamos a seguir trabajando esta 3ª semana.
Os dejamos lunes 30 y martes 31 para corregir y terminar la tarea de la 2ª semana. 
Las soluciones de esa 2ª semana del 23 al 27 de marzo nos las podéis enviar al correo de la profe.


DEVOIRS CORRIGÉS
DEBERES CORREGIDOS









DEVOIRS POUR CETTE SEMAINE 30 MARS-3 AVRIL

DEUX SÉANCES

1ÈRE SÉANCE

LEÇON 5

Malin comme quoi?

Livre de l´élève

Page 35

1.- Observe les cartes et associe.

Lire et copier dans votre cahier, après faire l´activité.

Jojo est doux comme un agneau.

Léo est malin comme un singe.

Maggie est lente comme une tortue.

Monsieur Legrand est fort comme un lion.

Alice est fière comme un coq.

Madame Legrand est bavarde comme une pie.

2.- Vrai ou faux?

Lire. Réponds et corrige si nécessaire. Il faut le faire dans 

votre cahier.

Aide-te des phrases de l´activité numéro 1.

Exemple:

Alice est fière comme un agneau. 

Faux. Alice est fière comme un coq.

Monsieur Legrand est fort comme une tortue.


Léo est lent comme un singe.


Maggie est bavarde comme une tortue.


Jojo est doux comme un lion.


Madame Legrand est bavarde comme une pie.


2ème SÉANCE

Page 35 livre

3.- Lis la blague

Les blagues son de devinettes, d´histoires drôles ou 

d´anecdotes marrantes, elles amuseront autant les enfants 

que les grands!

Lire les Exemples:

1-    Un enfant demande a sa mère :

"Maman qu'est-ce qu'il y a dans ton ventre ?"

La mère répond: "Ton frère, mon fils."

Le fils répond : "Mais pourquoi l'as-tu mangé ?"


2-    La tante de Pierre lui dit :


- Tu n'es pas trop triste que je parte demain ?


- Oh si, tatie, j'aurais préféré que tu partes aujourd'hui !


     3.- Deux mamans discutent:


- Moi, mon bébé, ça fait trois mois qu'il marche.


- Et bien ! Il doit être loin maintenant.


Tu peux inventer une autre blague.

Regarde les vidéos









VENDREDI 3 AVRIL 2020

DEVOIRS CORRIGÉS POUR CETTE SEMAINE 30 MARS-3 AVRIL

DEUX SÉANCES


1.- Observe les cartes et associe.

Verifie si vous avez bien copie dans votre cahier,

Jojo est doux comme un agneau.

Léo est malin comme un singe.

Maggie est lente comme une tortue.

Monsieur Legrand est fort comme un lion.

Alice est fière comme un coq.

Madame Legrand est bavarde comme une pie.

2.- Vrai ou faux?

Lire. Réponds et corrige si nécessaire. Il faut le faire dans votre cahier.

Aide-te des phrases de l´activité numéro 1.

Exemple:

Alice est fière comme un agneau. 

Faux. Alice est fière comme un coq.

Monsieur Legrand est fort comme une tortue.

Faux. Monsieur Legrand est fort comme un lion.


Léo est lent comme un singe.

Faux. Léo est malin comme un singe.



Maggie est bavarde comme une tortue.


Faux. Maggie est lente comme une tortue.

Jojo est doux comme un lion.

Faux. Jojo est doux comme un agneau.


Madame Legrand est bavarde comme une pie.


Vrai. Madame Legrand est bavarde comme une pie.

2ème SÉANCE
Page 35 livre

3.- Lis la blague


Tu peux inventer une autre blague.

Par exemple:
9. Quel est le bar préféré des espagnols ?
Le Bar-celone
JEEEEEE!








No hay comentarios:

Publicar un comentario

Entrada destacada

DESPEDIDA 3º C

ESTE HA SIDO EL MEJOR REGALO DE DESPEDIDA, MUCHÍSMAS GRACIAS A TODA LA CLASE Y VUESTRAS FAMILIAS,  A YASMINA, POR SU COLABORACIÓN. UN AB...

Entradas populares